Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fablehaven, Brandon Mull

Publié le par Undia Gothika Erésy

Fablehaven T1 - Le Sanctuaire Secret

 

Résumé 4ème de couverture:

Fablehaven... Depuis des siècles, d'extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire. Mais aujourd'hui, Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques.
Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

 

Mon Avis:

Selon moi, ce premier tome se découpe en trois parties: L'arrivée à Fablehaven et le petit mystère; La révélation de tout ce qu'il s'y trame; l'aventure.

Concrètement, j'ai trouvé la première partie difficile à se mettre en place, mais en même temps logique de façon à ce que le lecteur comprenne bien l'intrigue de base. À partir de la deuxième partie, j'ai été complètement happée par le livre. J'aime beaucoup le style d'écriture de Brandon M. et les personnages sont vraiment attachants, bien qu'à mon goût, la miss Kendra est  vraiment agaçante. Un bon premier tome de mise en bouche que je conseille.

 

Ma Note: 7/10
.epub dispo, me contacter.

Fablehaven T2 - La Menace de l'Etoile du Soir

 

Résumé 4ème de couverture:

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven. Pour contrer les forces maléfiques de l'Etoile du Soir, leur grand-père y a invité 3 redoutables experts en potions, objets magiques et créatures étranges. Mais cette fine équipe suffira-t-elle ? Car le temps presse, le trésors de Fablehaven sont en danger... Et peut-être même la Terre entière !

 

Mon Avis:

Ce second tome est, pour moi, bien mieux que le premier. Je l'ai littéralement dévoré. On y apprend beaucoup de choses sur ce monde caché au milieu de tout et beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser après la lecture du premier tome. J'ai peur de vous spolier si j'en dis plus, dans tous les cas, foncez ! :D

 

Ma Note: 7,5/10
.epub dispo, me contacter.

Fablehaven T3 - Le Fléau de l'Ombre

 

Résumé 4ème de couverture:

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Rendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Rendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...

 

Mon Avis:

Ce troisième tome m'a beaucoup déçu. Bien que la fin soit très intéressante, le début et le milieu sont vraiment mous. Petite chose appréciable dans ce tome-ci c'est que Seth commence à mûrir et personnellement, j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Concrètement, je ne sais pas quoi dire de plus sur ce tome.

 

Ma Note: 5/10
.epub dispo, me contacter.

Fablehaven T4 - Le Temple des Dragons

 

Résumé 4ème de couverture:

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

 

Mon Avis:

Le quatrième tome est de loin le meilleur pour moi. En exceptant le fait qu'ici, on parle beaucoup des Dragons (Animaux mythique que j'aime ÉNORMÉMENT), ce tome est vraiment exquis. Entre amour, trahison, et aventures, ce livre est une véritable pépite. Kendra et Seth évoluent de façon vraiment intéressante, alors que Kendra était Madame-je-suis-parfaite et Seth le parfait inconscient, on retrouve ici deux adolescents face à des problèmes complètement inédit qui ne cesse de nous étonner par leurs décisions parfois discutables et qui pourtant, s'avère efficaces. Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même.

 

Ma Note: 9/10
.epub dispo, me contacter.

Fablehaven T5 - La Prison des Démons

 

Résumé 4ème de couverture:

Voici l'heure de l'affrontement final… Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout pris l'en empêcher. Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

 

Mon Avis:

Et donc ce dernier tome. C'est vraiment avec regret que j'ai lu la dernière page. En effet, ce tome est vraiment excellent, on y découvre de nouveaux personnages attrayants, du courage aussi bien côté Kendra que Seth à n'en plus savoir que faire, des révélations chocs et une pointe de folie. J'ai été surprise par ce tome, surtout aux niveaux des révélations suites à certaines trahisons etc... Ça me démange de vous en dire plus, mais je ne peux paaaas ! Enfin bon, voilà que la boucle est bouclée.

 

Ma Note: 8,5/10
.epub dispo, me contacter.

Commenter cet article