Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Magicians

Publié le par Undia Gothika Erésy

The Magicians (2015)

 

Synopsis:

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte...

 

Informations sur la Série:

♦ Origine de la serie : Américaine
♦ Genre : Drame, Fantastique
♦ Acteurs : Jason Ralph, Sosie Bacon, Stella Maeve

 

Mon Avis sur la Série:

Bon, j'écris cette critique alors que je viens à l'instant de finir le dernier épisode de la saison 1. Un seul mot me vient en tête: Choquée. Je ne m'attendais, mais alors ABSOLUMENT pas à ce dénouement.

On commence donc cette série, qui, part bien des aspects ressemble à Harry Potter: des "maisons" pour chaque aptitude, la découverte de pouvoir et d'un monde "parallèle", etc... Bref, en bien des points tout ça est similaire. Mais concrètement, l'histoire est bien plus dark ! Et la fin ? QUELLE FIN BON SANG ! Bref. Je disais donc, cette série, est vraiment trash. (Avis d'une nana que le sang répugne etc...) Dès le premier épisode, on comprend que ce n'est plus le gentillet Harry Potter, mais bien autre chose et on est mis au jus. (< Ahah, ce jeu de mot :x)

Bon déjà, le personnage principal, Quentin, alias Q. accordons nous sur le fait que, franchement, il est à côté de la plaque. Par bien des aspects, je l'ai détesté, mais j'ai voulu continuer la série car l'histoire m'a intriguée ainsi que les personnages secondaires. (Notamment Julia alias Jules)

Donc on continue la série. Pour ma part, j'ai beaucoup accroché dès les premiers épisodes, mais d'autres n'ont pas eu cette facilitée. Concrètement, je dirais que l'action et l'histoire se débloque vers l'épisode 5-6. À partir de là, j'ai été happée. J'ai regardé le reste aussi vite que possible.

On y découvre des secrets embarrassants, des confidences violentes, des scènes sanglantes et j'ai même eu les chocottes quand ils vont dans une certaine maison. Bref, je suis une trouillarde, donc ça ne vous fera peut-être pas peur, mais certaines révélations donnent vraiment froid dans le dos.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette série c'est que, moi-même, je cherchais qui était cette fameuse "The Beast". Et je me suis faites avoir ! J'ai cru jusqu'au bout que je savais qui c'était, j'ai maudit la personne que je pensais à tord responsable, quand la vérité est arrivée, je suis littéralement tombée sur le postérieur ! J'aimerais juste ajouter une chose pour vous convaincre d'aller jusqu'au bout. La dernière scène est digne de Games of Throne: Révélations, Sang, Trash, et surtout Suspens. Bien que parfois, c'était crade à regarder, cette série est pour moi une réelle révélation !

 


Ma Note: 9/10

Commenter cet article